• Du 26/09/2022 au 26/09/2022

Exposition "Landscape of Origins" (26 avril - 5 mai 2022)
Oeuvres de Donald Hargrove

La carrière d'artiste de Donald Hargrove s'est déroulée dans l'industrie et l'éducation. En ce moment, Donald Hargrove explore les moyens digitaux comme forme d'expression artistique, notamment l'iPad Procreate et d'autres applications numériques. En 2021, l'artiste a été sélectionné par le Derfner Judacia Museum de New York pour une exposition d'oeuvres digitales intitulée "F11. Digital Paintings for Full Screen". L'année 2020 et le début du confinement ont constitué pour lui l'une des périodes les plus créatives, lui donnant le temps et l'espace nécessaires à l'épanouissement de sa créativité. Une grande part de son travail est en lien avec ses promenades quotidiennes et sa connexion avec la nature.

Exposition "What is Gender?" (3-24 mai 2022)
Cette exposition a regroupé les œuvres éclectiques d’artistes du monde entier autour de ce sujet d'une brûlante actualité.

Installations textiles, sculptures, vidéos, peintures et collages... Découvrez le travail de ces artistes qui répondent à leur manière à cette question majeure pour nourrir la réflexion sur la diversité et sur les problématiques qui y sont liées. L'objectif était de multiplier les sources d'expression et, ainsi, de proposer des stimuli et des références à nos élèves d’arts visuels. Le fruit de ces réflexions a été partagé lors du finissage le 24 mai 2022, à l'occasion duquel les artistes et les élèves sont venus à la rencontre du public pour dialoguer sur cette thématique.