• Le Cube

Cette exposition a été montée par trois élèves de classe 13 comme préparation à leur examen d'arts visuels de l'IB.

Au coeur du métier de commissaire d'exposition, il y a la sélection des œuvres et la justification de cette sélection, le choix de la disposition et de la mise en place, le respect des distances, le tout en prenant en compte les contraintes du lieu désigné.

Les œuvres de "Poésie des couleurs et matières" explorent l’utilisation de matériaux divers sur le thème de l’environnement. Elles trouvent le moyen d’adopter, de recycler, d’emprunter les éléments de notre culture  dont notre tendance à la sublimation voudrait se nourrir. Momar Seck s’active dans le processus d’interprétation, d’imitation, d’approximation, de tâtonnement, paraphrasant ainsi l’usage hors contexte des objets et des matériaux. Comme une utilisation des mots dans un poème.