Information

  • Arts visuels

Prix

  1. Visite virtuelle gratuite

Du 16 novembre au 18 décembre 2020, le Centre des arts a proposé une rétrospective du travail graphique réalisé pour tous les événements produits depuis 2015. Après cinq années de programmation pédagogique et publique, proposant des performances, expositions, conférences et projections aux élèves et à la communauté genevoise, cette rétrospective nous a donné l'occasion de mettre en valeur la grande diversité du programme, le travail graphique et artistique réalisé par notre graphiste Francis Poncioni, les collaborations internationales avec des partenaires majeurs, la multiculturalité de l'Ecole Internationale de Genève ou encore les talents artistiques de nos élèves et de nos enseignants.

Une chronologie qui nous a invité à parcourir les premières années du Centre des arts, à observer l'intention artistique de chaque affiche en lien avec l'événement, à analyser la technique artistique du métier digital. Au delà de ce parcours, l'exposition a exploré le questionnement sur le travail artistique, pédagogique, public en mettant en jeu des questions autant esthétiques qu'émotionnelles. Cette exposition a proposé aux élèves de La Grande Boissière des médiations artistiques en lien avec leur programme d'études, qui ont pu bénéficier d'ateliers et de visites thématiques organisées par le Centre des arts et le Département d'Art Visuel.

Cette rétrospective nous a également donné l'occasion de remercier chaque enseignant, collaborateur, membre de la communauté et partenaire, et de célébrer chacune de nos collaborations internes et externes qui ont amené au Centre des arts une programmation unique, avant-gardiste, innovante et créative. 

Visitez l'exposition virtuelle.


L'exposition Rétrospective a eu lieu de novembre 2020 à février 2021.

Consultez notre plan de protection Covid-19
Abonnez-vous à notre newsletter