Information

  • Anglais
  • Théâtre
    • Vendredi, 17 janvier 2020, 20:00
  • Théâtre

Prix

  1. Plein tarif
    CHF 30
  2. Tarif ONU
    CHF 25
  3. Tarif Ecolint (Parents/Staff)
    CHF 20
  4. Tarif réduit (Etudiants/AVS/AI/-20 ans)
    CHF 15

Basé sur une nouvelle de Stefan Zweig, The Chess Player (Le Joueur d’échecs) raconte l’histoire d’un homme qui sombre dans la folie. 

Emprisonné à l’isolement par les nazis, un prisonnier se voit petit à petit sombrer dans la folie, jusqu’au jour où il vole un livre sur les grands tournois d’échecs. Vivant à travers ce qu’il lit, il parvient à s’accrocher à la réalité, mais ces jeux deviennent rapidement trop familiers et il commence à sombrer à nouveau dans l’abîme. Désespéré, il imagine de nouveaux jeux en jouant avec … ou plutôt contre … lui-même, se scindant en deux…

Au-delà de l’histoire sur la survie, cette production déploie un cadre méta-théâtral plus large dans lequel l’acteur s’extrait de la pièce en tant que dramaturge/interprète qui lutte pour produire un bon spectacle. Il explore la façon dont nos vies sont parallèles à l’action de la pièce, ou comment, tout comme le prisonnier à l’isolement survit en entrant dans une illusion, nous aussi dans nos vies nous cherchons des illusions… comme lorsque nous allons au théâtre.

Theatre Omnibus est une compagnie de théâtre professionnelle qui se dédie à l’engagement, au divertissement et à la stimulation de son public, en invitant chaque membre du public à dépasser son cadre traditionnel de vie et à chercher une vérité nouvelle et plus profonde dans son expérience quotidienne. 

Célébrant le pouvoir essentiel du théâtre, Theatre Omnibus se concentre sur la création de projets allant de nouvelles œuvres à la réinvention de textes classiques. Theatre Omnibus présente des productions complètes, des récitals mis en scène, du théâtre éducatif ainsi que des ateliers de techniques théâtrales. Tous visent à dévoiler notre humanité commune et à améliorer notre capacité à mener une vie du plus haut calibre.

Spectacle en anglais.



  Vous pouvez également réserver vos billets dans les magasins FNAC ou sur leur site

Prochains événements

Télécharger le programme de la saison
Abonnez-vous à notre newsletter