Information

  • English
  • Theatre
    • Friday, 17 January 2020, 20:00
  • Theatre

Prices

  1. Full Fare
    CHF 30
  2. UN Fare
    CHF 25
  3. Ecolint Fare (Parents/Staff)
    CHF 20
  4. Reduced Fare (Students/AVS/AI/-20 years)
    CHF 15

Based on a novella by Stefan Zweig, The Chess Player tells the tale of a journey into and out of madness.

Imprisoned in solitary confinement by the Nazis, a prisoner, slides into insanity until he steals a book of grand chess tournaments. Living through them he holds onto reality. This works until they become too familiar and he begins to tumble back into the abyss. Desperate he creates new games playing with...or rather against himself, dividing himself into two...

Beyond the story of survival, the production has a larger, meta-theatre frame in which the actor steps out of the play as the playwright/performer struggling with the process of creating a good show. He explores the idea of how our lives parallel the action of the play. How, like the doctor in solitary survives by entering an illusion, so do we in our lives reaching out to illusions to guide us... like going to watch theatre.

Theatre Omnibus is a professional theatre committed to engaging, entertaining and challenging audiences, empowering them to reach beyond the traditional scope of their lives and quest for a newer, deeper truth in their day-to-day experience.

Celebrating the essential power of theatre, Theatre Omnibus focuses on creating projects ranging from new works to reinventing classic texts. Theatre Omnibus creates full productions, staged readings, educational theatre and workshops in theatre skills, all aiming to illuminate our common humanity and elevate our ability to live lives of the highest calibre.



   You can also book your tickets in any FNAC store or on their website.

Upcoming Events

Download season programme
Subscribe to our newsletter

Information

  • Anglais
  • Théâtre
    • Vendredi, 17 janvier 2020, 20:00
  • Théâtre

Prix

  1. Plein tarif
    CHF 30
  2. Tarif ONU
    CHF 25
  3. Tarif Ecolint (Parents/Staff)
    CHF 20
  4. Tarif réduit (Etudiants/AVS/AI/-20 ans)
    CHF 15

Basé sur une nouvelle de Stefan Zweig, The Chess Player (Le Joueur d’échecs) raconte l’histoire d’un homme qui sombre dans la folie. 

Emprisonné à l’isolement par les nazis, un prisonnier se voit petit à petit sombrer dans la folie, jusqu’au jour où il vole un livre sur les grands tournois d’échecs. Vivant à travers ce qu’il lit, il parvient à s’accrocher à la réalité, mais ces jeux deviennent rapidement trop familiers et il commence à sombrer à nouveau dans l’abîme. Désespéré, il imagine de nouveaux jeux en jouant avec … ou plutôt contre … lui-même, se scindant en deux…

Au-delà de l’histoire sur la survie, cette production déploie un cadre méta-théâtral plus large dans lequel l’acteur s’extrait de la pièce en tant que dramaturge/interprète qui lutte pour produire un bon spectacle. Il explore la façon dont nos vies sont parallèles à l’action de la pièce, ou comment, tout comme le prisonnier à l’isolement survit en entrant dans une illusion, nous aussi dans nos vies nous cherchons des illusions… comme lorsque nous allons au théâtre.

Theatre Omnibus est une compagnie de théâtre professionnelle qui se dédie à l’engagement, au divertissement et à la stimulation de son public, en invitant chaque membre du public à dépasser son cadre traditionnel de vie et à chercher une vérité nouvelle et plus profonde dans son expérience quotidienne. 

Célébrant le pouvoir essentiel du théâtre, Theatre Omnibus se concentre sur la création de projets allant de nouvelles œuvres à la réinvention de textes classiques. Theatre Omnibus présente des productions complètes, des récitals mis en scène, du théâtre éducatif ainsi que des ateliers de techniques théâtrales. Tous visent à dévoiler notre humanité commune et à améliorer notre capacité à mener une vie du plus haut calibre.

Spectacle en anglais.



  Vous pouvez également réserver vos billets dans les magasins FNAC ou sur leur site

Prochains événements

Télécharger le programme de la saison
Abonnez-vous à notre newsletter