Information

  • Danse
    • Mardi 4 Octobre 2022, 20:00
  • Auditorium

Prix

  1. Plein tarif
    CHF 45
  2. Tarif ONU/CAGI
    CHF 35
  3. Ecolint Community
    CHF 30
  4. Tarif réduit
    CHF 20

SPECTACLE REPORTÉ - NOUVELLE DATE À VENIR

 


(Une séance à 9h45 et réservée aux élèves de l'Ecolint)

Une coproduction Compagnie Linga, À la Zim ! Muzik, l’Octogone Théâtre de Pully

Idée et chorégraphie : Katarzyna Gdaniec et Marco Cantalupo
Interprètes : Ai Koyama, Aude-Marie Bouchard, Cindy Villemin, Kinda Gozo, Csaba Varga, Erwin Le Goallec, Jean-Yves Phuong
Musique originale : Mathias Delplanque et François Robin (L’Ombre de la bête)
Lumières : German Schwab
Costumes : Genevieve Matier
Decors : Marco Cantalupo, Emilien Allenbach

Durée : environ 60 minutes

Dans le cadre du Grand prix suisse de danse 2019, la chorégraphie "Flow" de la Compagnie Linga, présentée au Centre des arts, a remporté le prix du concours « Création actuelle de danse » 
 

"Depuis plusieurs années nous nous intéressons à la chorégraphie de groupe et à l’art de créer sur scène, avec un groupe d’interprètes, un organisme mouvant capable de se former et se décomposer en formations flexibles et fluides, qui soit la somme de ses cellules pensantes, et créatrices d’une conscience collective.

Notre projet « Cosmos », fruit de la collaboration entre la Compagnie Linga et le duo électro-traditionnel de Nantes « l’Ombre de la bête », s’interroge sur ce monde en quête d’une harmonie collective, où « les choses existent en interdépendance, et cette existence interdépendante des choses se produit sous la forme d’un chaos ordonné » (Chögyam Trungpa).

La musique joue un rôle substantiel dans cette création. François Robin et Mathias Delplanque proposent une musique s’appuyant sur l’expérimentation électroacoustique autour des sons organiques de la veuze et d’autres instruments à vent (mizmar, doudouk), ainsi que du violon.

Avec une musique expressément composée pour la pièce et interprétée sur scène ils sont le lien, la connexion phonique entre le corps musical et les corps des danseurs, plongés dans la relecture contemporaine d’une gestuelle folk cyclique, atemporelle et apatride, universelle."

www.linga.ch
Facebook
Instagram
Vimeo

Prochains événements

Consultez notre plan de protection Covid-19
Abonnez-vous à notre newsletter