Information

  • Théâtre
    • Mardi 14 juin 2022, 19:30
    • Jeudi 16 juin 2022, 19:30
  • Auditorium

Prix

  1. Entrée libre (inscription obligatoire)

Pièce de théâtre musicale bilingue écrite par Marion Decorvet

Présentée par 20 élèves de l'atelier théâtre 8PFB encadrés par Marion Decorvet (mise en scène) et Madeline Alexander (mise en scène et piano)

(Les matinées du 13 au 17 juin sont réservées aux élèves)

 

Venez découvrir cette comédie musicale bilingue, drôle et profonde qui nous emporte dans un tourbillon de plumes ! 

L’action se déroule à Paris en 1937, dans le hall du luxueux Royal Palace Belle-Espérance.

Le palace est en pleine crise financière, les employés sont sur le qui vive et craignent pour leurs emplois. Le climat est tendu. Le directeur espère que la venue de Joséphine Baker, célèbre artiste de music hall, va permettre de renflouer les caisses de son établissement. Elle viendra, ornée d'un collier exceptionnel, séjourner au Royal Palace avant de se produire aux Folies Bergère.

Le directeur a engagé trois détectives pour assurer la protection des fameux bijoux. Parmi les autres clients, il y a la Comtesse de Locas of Beauregard et Roche-Beaubois, accompagnés de son fils et de sa belle-fille Elisabeth; Tata Fournas, une vieille femme sourde et très riche, venue avec son neveu et sa nièce qui cherchent à l'empoisonner; enfin, un trio de voleurs.

Le directeur devra-t-il renvoyer son personnel ? Tata Fournas sera-t-elle emprisonnée ? Elisabeth va-t-elle rejoindre son amour de jeunesse, Matthew, devenu un voleur ?
Sur fond historique de lutte sociale en pleine montée du fascisme, cette pièce nous interroge et nous interpelle. L'interview de Joséphine Baker est construite autour de ce qu'elle a vraiment dit et fait. Il est composé de ses citations contre le racisme, pour l'éducation, et nous montre sa vision d'un monde où la cohabitation serait possible entre tous les peuples.

Une ode à l'éducation, à la paix, si chère à l'Ecolint. 

Consultez notre plan de protection Covid-19
Abonnez-vous à notre newsletter