Prochains événements
-
Théâtre
10 rue de L’Espoir
Presentée par les élèves de la Classe 8 PFB de l'École moyenne de La Grande Boissière06/06/2023, 08/06/2023
Vernissage : mardi 5 octobre 2021, 18h00
Exposition : du mardi 5 octobre au vendredi 5 novembre 2021
Heures d'ouvertures :
Dans le cadre du projet Ecoart - Curatorial Project, et de l'exposition Draw the Line, l'artiste Raïssa Sue Kang propose, à travers ses oeuvres, une réunification de ses racines asiatiques et de l'art occidental dont elle a reçu l'enseignement à Paris.
Dans ses derniers travaux, elle utilise l’encre de couleur en jet, les éclaboussures, la diffusion et le fondu sur Kakémono de coton et papiers de riz collés sur toile. Ce rendu dynamique lui sert à transcrire sa vision contemplative et poétique du réel. En même temps, elle parvient à donner de la profondeur à ces formes, en superposant un ensemble de couches en transparence. Cette transparence permet ainsi de laisser la lumière vibrer. Le vide et le plein prennent alors une présence particulière. Certaines œuvres sont sous forme de diptyque et triptyque, rappelant un des modes traditionnels des tableaux de son pays. Ce mode est pour elle comme une fenêtre sur le monde intérieur au-delà du temps et de l’espace.
Raïssa Sue Kang est originaire de Corée du sud et a vécu pendant plus de 20 ans en France et dans plusieurs pays anglophones. Après une maîtrise de littérature anglaise en Corée, elle se forme à Paris dans les domaines de la poterie, du modelage, de la décoration d'intérieur et des beaux-arts. Elle complète sa formation par un stage de fresque en Italie et par la calligraphie et la peinture naturelle sur tissu en Corée.
Elle expose depuis 1997 en France, en Corée et aux Etats-Unis.
© 2021 Fondation de l'Ecole Internationale de Genève