Information

  • Danse, Musique
    • Dimanche, 28 février 2021, 08:00
  • Virtuel

Prix

Our Voice for Rare Diseases est un événement de collecte de fonds et de sensibilisation, rassemblant la communauté scolaire en soutien à la recherche sur les maladies rares. 

Compte tenu de la pandémie de Covid-19, nous avons modifié notre cinquième édition afin de garantir la sécurité et préserver la santé de tous nos participants, tout en leur permettant de mettre leur créativité et talents artistiques au service de cette cause. Our Voice Digital 2021 emmènera donc le public dans des performances virtuelles par divers artistes, dont:

  • Un concert de percussions par les élèves de classe 3
  • Un récital de xylophone par les élèves-musiciens de 6e
  • Des performances dansées par nos danseurs de classe 7, et
  • Un concerto de violon par un violoniste primé de l’Ecole secondaire

Découvrez ici la vidéo de ces performances et soutenez par vos dons la recherche sur les maladies rares. Les fonds récoltés seront versés à Orphanet, le portail des maladies rares des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).

Vous souhaitez soutenir les efforts de nos élèves en faisant un don pour la recherche sur les maladies rares ?

Vous pouvez faire un don par virement bancaire sur le compte de l'Association des Parents Professeurs de l'Ecole Internationale de Genève aux coordonnées ci-dessous en mentionnant "Don Our Voice for Rare Diseases 2021". Celle-ci se chargera de faire le transfert final vers Orphanet. 

Banque: UBS
Compte: Association des Parents Professeurs de l'Ecole Internationale de Genève
IBAN: CH17 0024 0240 2106 9500 F
BIC: UBSWCHZH80A

Qu'est-ce qu'une maladie rare ?

Une maladie rare est définie comme une pathologie qui touche moins d'une personne sur 2000 et qui nécessite des efforts particuliers pour la gérer. Il existe plus de 7000 maladies rares répertoriées. La recherche sur les maladies rares est cruciale pour fournir aux patients les réponses et les solutions dont ils ont besoin, qu'il s’agisse d'un traitement, d'un éventuel remède ou d'une amélioration des soins. Le 28 février, à l'occasion de la Journée mondiale des maladies rares, nous nous joignons aux milliers de personnes du monde entier qui se rassemblent pour plaider en faveur de plus de recherche sur les maladies rares.

Prochains événements

Télécharger le programme de la saison
Abonnez-vous à notre newsletter