Dear son,

Tarif réduit - CHF 15
Tarif de groupe (10 personnes min.) - CHF 10

Auditorium

Le Centre des arts a l'honneur d'accueillir la première représentation de "Dear son," le nouveau spectacle de danse de Riva & Repele avec Parvaneh Scharafali.

S’appuyant sur la danse comme vecteur, cette expérience artistique invite le public à réfléchir à la fragilité de la vie. Dans une société contemporaine marquée par la persistance de la guerre et de ses conséquences, il s'agit de créer un espace de réflexion où l'amour et la mémoire transcendent la mort.

L’intention des danseurs est de créer une pièce qui dépasse les mots afin de montrer la complexité des émotions liée à son expérience propre et universelle. Les danseurs cherchent à illustrer l’amour inconditionnel qui existe entre un parent et son enfant. En termes de pédagogie, le spectacle contribue à sensibiliser le public sur l’implication des réalités de la guerre sur les générations actuelles et futures. C'est une façon d'aborder les réalités contemporaines, de promouvoir la paix en donnant la parole aux victimes et aux témoins, et surtout de contribuer à l'évolution de la société vers un monde plus pacifique.

Crédits :
Chorégraphes : Simone Repele & Sasha Riva
Danseurs : Parvaneh Scharafali - Sasha Riva - Simone Repele
Dessins : Gu Jiajun (avec l'aide d'Adèle Vettu)
Lumières : Yvan Cavazzana
Production : Riva & Repele et Le Voisin
Coproduction avec Orsolina 28 et le Centre des arts de l'Ecolint

Nos remerciements à la Loterie Romande, la Fondation Anne-Marie-Schindler et la Fondation suisse des artistes interprètes SIS pour leur soutien.

Vidéos :

Site web :