Notre double vocation

L’originalité du Centre des arts est sa double vocation scolaire et publique, inscrite dans son ADN depuis les premières esquisses. Ainsi, nous avons le grand plaisir d'ouvrir nos portes à la fois à nos élèves, au public, aux institutions artistiques et à l’ensemble des acteurs de la Genève culturelle.

Centre des arts - notre double vocation

Une programmation riche et variée

Le Centre des arts propose notamment des spectacles, des ateliers, des conférences, et accueille des artistes professionnels en résidence.

Grâce à sa programmation et au développement de partenariats avec les communautés artistiques locales et internationales, le Centre des arts vient enrichir considérablement les programmes d’enseignement de l’Ecolint. Il constitue une véritable plateforme culturelle de transmission et de partage interdisciplinaire à Genève accessible à une grande diversité des publics.

Voir nos événements

Au coeur de notre mission : altérité, interdisciplinarité et créativité

Au sein de l’école et de la communauté genevoise, notre programmation participe à :

• stimuler l’enseignement des arts (musique, théâtre, arts visuels)
  • favoriser les collaborations interdisciplinaires avec les autres domaines d’enseignement
  • favoriser les collaborations avec des professionnels et des institutions culturelles
  • élargir l’offre d'activités artistiques extrascolaires par le biais de cours, d’ateliers, de master classes, etc.
  • offrir à Genève un lieu de transmission des arts et de promotion des nouvelles technologies

Rejoignez le Cercle des amis et amies du Centre des arts !

Le Cercle des amis et amies a pour but de rassembler tous ceux qui partagent notre conviction que le changement sociétal commence par l'éducation et qui souhaitent participer au développement de notre institution culturelle et à la promotion de ses activités pédagogiques et publiques à Genève. Devenez membre et bénéficiez de nombreux avantages !

Des espaces polyvalents dans un superbe écrin

De conception ultra-moderne et harmonieusement inséré dans un environnement à préserver, la forêt urbaine de La Grande Boissière, le bâtiment dessiné par le bureau d’architecture Wilmotte & Associés est destiné aux élèves de l’Ecole Internationale de Genève (Ecolint), aux institutions culturelles et au grand public. Ses volumes généreux offrent un auditorium de 300 places, un théâtre de 155 places, un studio d’art dramatique, un studio de danse, un studio d’enregistrement, ainsi que de nombreuses salles de classe et surfaces d’exposition.

Location de salles

Vous cherchez une salle pour votre événement ?

Nos espaces disponibles à la location :

• auditorium de 300 places
  • théâtre de 155 places
  • studios d’art dramatique, de danse, d’enregistrement
  • salles de classe et surfaces d’exposition.

Toutes les informations concernant les différents espaces du Centre des arts, leur configuration, fiches techniques, plans ainsi que les détails sur la possibilité de les réserver et les formulaires ad-hoc sont disponibles sur demande.

Centre des arts - heures d'ouverture et accès

Heures d'ouverture et accès

Les heures d’ouverture du Centre des arts sont adaptées aux activités qui y prennent place. Veuillez donc vous référer aux horaires indiqués pour chaque manifestation.

Le Centre des arts se situe sur le campus de La Grande Boissière, entre la route de Chêne et la route de Malagnou, à deux minutes à pieds de l’arrêt Grange-Canal du tram TPG 12 et à quelques minutes de l’arrêt Rieu des bus TPG 5, 25, 61 via la promenade Charles-Martin et le chemin de la Petite-Boissière.

Le campus bénéficie d’un parking d'une centaine de places disponibles pour les manifestations en soirée. La journée nous vous recommandons d’utiliser les transports publics.