We are Body&Soul

Du Jeudi 30 novembre 2023, 09:00 au Samedi 16 décembre 2023, 18:00

Entrée libre

Centre des arts

Le vernissage de l'exposition aura lieu le jeudi 30 novembre 2023 à 17h00.

Body&Soul est une association formée en 2013 par les artistes peintres Peter Stoffel et Hadrien Dussoix.

L’esprit de Body&Soul est de mettre en avant et de privilégier les émotions, les intuitions et la poésie qui peuvent émaner du dessin ou de la peinture, peu importe le mouvement, le style ou la technique.

En 2021, Body&Soul décide de monter un collectif - WE ARE BODY&SOUL - d’une dizaine d’artistes et décide de s’enfermer 10 jours dans un chalet à la montagne afin de dessiner tous ensemble et créer des dessins, peintures, collages de petits formats à 2, 3, 4, 6, 8 mains. Le challenge étant de se passer les dessins pour que plusieurs artistes interviennent sur la même feuille. Chaque artiste étant libre de s’exprimer comme il l’entend sans trop de pression et avec pour seule thématique "Body&Soul"… L’idée étant de donner libre cours à l’imagination et de donner une grande place à la liberté. Aujourd’hui beaucoup de choses sont beaucoup trop rigides et normées dans notre société, même en ce qui concerne l’art qui est souvent très didactique et normatif avec des codes très précis. Body&Soul est une forme de résistance à tout ça.

A la fin de cette retraite plus de 300 dessins ont vu le jour et environ 200 ont été choisis pour être publiés dans un livre. La publication a été présentée et une partie des dessins originaux ont été exposés à Genève en 2022 et à Hambourg en 2023.

C’est ce processus de travail qui sera proposée à l’Ecolint sous forme de workshop pour les élèves.